samedi 6 février 2010

Où sur le Web ranger et mettre mes scripts ?

Le Web c'est bien pour ranger et retrouver des choses. En fait pour moi c'est rapidement devenu le meilleur endroit pour mettre mes affaires. Mais j'arrive pas encore tout à fait à tout virtualiser.

Exemple: Laurent me file un script Perl pour mettre à jour plusieurs comptes de micro-blogging (genre Twitter, identi.ca) en même temps.

#!/usr/bin/perl

use warnings;
use strict;
use 5.10.0;

use Net::Twitter::Lite;
use Net::Identica;

use constant USER1 => 'elbeheho@free.fr';  # change the user here 
use constant USER2 => 'elbeho';  # change the user here too
use constant MDP => 'XXXXXXXX';  # chan  ge the passweurd

if ( scalar @ARGV < 1 ) {
        exit 0;
}
my $msg = join ' ', @ARGV;
$msg = substr($msg, 0, 135);

my $nt = Net::Twitter::Lite->new(
        username => USER1,
        password => MDP
);

my $r = eval { $nt->update( $msg ); } ;
warn "$@\n" if $@;

my $ni = Net::Identica->new(
        username => USER2,
        password => MDP
);
$ni->update( $msg );

exit 0;

OK c'est cool et ça me serait très utile un tel script. J'ai une identité de base (kaicarver) et j'ai pas envie de me logger et délogger pour poster sur d'autres comptes.

Mais mon problème c'est: où ranger le script? Je travaille sur 3 ou 4 machines. Même sur ma machine principale, je suis tellement bordélique que je retrouve rien. En plus c'est une nouvelle machine. J'ai plein de choses sur l'ancienne machine qui n'ont pas (encore?) été migrés.

Bon donc je voudrais bien ranger ce script quelque part sur le Web. Les endroits où je mets des choses, ça ne manque pas: mon serveur (hébergé chez moi), Gmail et autres Google Docs, DropBox, GitHub, Google Sites, les serveurs DediBox ou OVH du boulot, ... Mais c'est un script, et je voudrais aussi pouvoir l'exécuter là où il est, de n'importe où.

J'ai pas la solution pour l'instant.

1 commentaire:

  1. Exécuter un script Perl qui est sur le web:

    wget -q -O- http://monsite/monscript | perl

    RépondreSupprimer