lundi 31 août 2009

One keyboard to rule them all

Je crois avoir trouvé la solution au problème des claviers et des accents.

Cette solution, c'est le clavier US International.

Je suis en période de transition. L'absence d'accents de mes précédents posts s'explique par le fait que j'ajustais Ubuntu au clavier US International (en fait il y avait une mauvaise interaction avec le chinois et SCIM, bref...).

J'essaie aussi et en même temps d'apprendre à taper sans regarder le clavier.

Bref c'est une période un peu difficile pour moi...

J'espère sortir de cet enfer capable d'écrire facilement, rapidement, et naturellement en anglais et en français et en divers langages de programmation.

Quand je suis rentré en France il y a longtemps j'ai passé une très mauvaise période à apprendre le clavier AZERTY. Rétrospectivement, c'était une erreur. À présent je fais le chemin inverse. J'ai bon espoir mqis des fois je fqtigue,,,

En souvenir de cette période difficile de ma vie, comme une espèce de monument à l'arbitraire, j'ai inauguré un site recensant divers ordres alphabétiques.

Ya pas d'arrangement? Oh que si, il y en a bien trop. Camarades victimes d'ordres farfelus exaspérants, je suis de tout cœur avec vous et vos contributions sont les bienvenues!

1 commentaire:

  1. Je (re)découvre ton blog.
    L'esprit Perl originel est encore vivant mais pas très actif.
    --
    Juste un multilatéral non ambidextre de Perl

    RépondreSupprimer